Supergrass green holos, de l’ombre à la lumière, sous toutes les coutures, LE TEST comparatif

Coucou mes poulettes,  aujourd’hui je vous présente l’article pour lequel j’ai eu envie de faire ce blog! C’est vous dire à quel point il est important pour moi!

INTRODUCTION/HISTORIQUE:

Il y a quelque mois de ça j’étais in love de March 2014  mais je n’arrivais pas à le trouver à un prix décent (voir intro de l’article précédent ici) ET sort ce joli Mowed meadow de FUN lacqeur (une marque que j’adore!). Sur le papier le flacon ils avaient l’air très proches, si bien que j’ai demandé à des personnes qui avaient les 2 vernis en question,  de me dire si il était nécessaire d’avoir les 2 ou bien si ils étaient tellement proche qu’un seul suffisait… aux dires des personnes questionnées , ils étaient dupes (casi-identiques) … il s »avère que ces personnes (que je remercie par ailleurs d’avoir répondu à mon harcèlement) n’avaient pas swatcher ces deux vernis… mais je te le conterais plus tard dans l’article!  Bon je tergiverse , je n’arrive pas a trouver March… et MM (mowed meadow) est un vernis indie donc encore une fois synonyme de quantité limitée… reflexions intenses pendant un bon mois tout en cherchant des comparaisons sur le netET PAS UN SEUL COMPARATIF DE VERT HOLOS! snniiiiiifff.
Je me suis dit que si je faisais un blog, je ferais des articles de comparaisons de mes verts (là si tu suis et que tu commences à me connaitre tu sais que tu vas en manger du comparatif de verts… car j’en ai…attends je compte…une petite 100-aine!… je te laisse ingurgiter l’info 😉 )!

Comme tu le sais je réussit finalement à récupérer March 2014 d’EP et là, peu prés au même moment chez Praline et compagnie, il ne reste qu’un seul exemplaire de MM FUN Lacquer = le dernier en somme! aaaaaahhhhh je le prends… je me dis au pire je revendrais l’un des 2! (Oui, oui je la fais souvent celle là…).

Bon, c’est là que commence notre article: j’ai entre les mains quelques verts dont les premiers protagonistes sont March 2014 EP, Mowed Meadow FUN Lacquer et Dance Legend Inhale qui est proche niveau teinte mais scatter holo… je me dis que je vais les comparer! … ça va être la première partie de cet article.

Mais ce même jour, est arrivé dans ma boite aux lettres (au milieu de mes essais), le petit Tiana de la collection princess de FUN Lacquer et un petit Colour Alike 517  (une marque Polonaise dont tu vas entendre parler vu le prix mini et les jolis vernis qu’ils font!). Comme j’ai 5 doigts, ces petits se sont rajoutés au cours des essais et ils apparaîtrons dans la deuxième et troisième partie de l’article. Ce test comparatif inclus des photos en lumière artificielle, au soleil, et à l’ombre … oui car l’on est pas toujours sous LA bonne lumière et il est important de savoir ce que valent les vernis holos aussi dans les moins brillants de leurs moments.
A partir de maintenant, je vais moins blablater car tu aura tout ce qu’il te faut comme infos en photos (bon je te fais quand même un petit mat et méthode pour que tu saches quelques détails sur les précieux en question… application et autre) et on se retrouve par 2 fois pour la musique associée… indice dans le titre!

 

Comparaison des holos verts "herbe" Dance Legend Inhale EP march 2014 FUN Mowed Meadow en lumière artificelle

Comparaison des holos verts « herbe » Dance Legend Inhale EP march 2014 FUN Mowed Meadow en lumière artificelle

Comparaison des holos verts "herbe" Dance Legend Inhale EP march 2014 FUN Mowed Meadow en lumière artificielle

Comparaison des holos verts « herbe » Dance Legend Inhale EP march 2014 FUN Mowed Meadow en lumière artificielle

Gros plan Dance Legend Inhale

Gros plan Dance Legend Inhale

Gros plan Mowed Meadow Fun lacquer

Gros plan Mowed Meadow Fun lacquer

Gros plan Enchanted Pollish march 2014

Gros plan Enchanted Pollish march 2014

MATERIEL ET METHODE:
quelques détails sur chacun des vernis.
EP March 2014: en 2 couches + Top cota, facile à appliquer, pas besoin d’aquabase. Tenue 5 jours sans aucun éclats. Couleur: vert mousse avec un shimmer OR et un arc holographique linéaire turquoise, jaune et orange, à l’ombre il est plutôt timide et vert d’eau avec un fini légèrement métallisé. Disponibilité: On ne le trouve plus et se vend environs 20 euros.

Dance Legend (WOW prism collection) Inhale: en 2 couches + topcoat, application facile mais ne pas repasser 2 fois au même endroit. Tenue 3 jours nickel (je ne peux pas en dire plus pour le moment). Couleur: vert disco très brillant avec une texture scatter qui ne lui confère pas d’arc holo mais un reflet holo disséminé sur  totalité de l’ongle à dominante , jaune, argent et verte. A l’ombre il est vert brillant pailleté avec un reflet ARGENT. Disponibilité: on le retrouve facilement sur les boutiques telles que Praline & Compagnie pour 11 euros.

FUN lacquer Mowed meadow: (pelouse in french)/ application compliquée qui serait plus facile avec une aquabase, ça se remet en place à la deuxième couche mais ce n’est parfait qu’à la troisième. Tenue: 3 jours (je ne peux pas en dire plus pour le moment). Couleur: vert gazon avec une pointe de jaune, là pour le coup, il porte bien son nom (il aurait pu s’appeler supergrass) très puissant , un arc holo qui commence par du teal (bleu-vert), vert  et rouille qui n’est présent qu’en lumière directe. A l’ombre il est très lumineux et à un joli shimmer doré-BRONZE qui reste très présent. Disponibilité: dernier exemplaire sur le site de la marque.

Comparaison des holos verts "herbe" Dance Legend Inhale EP march 2014 FUN Mowed Meadow. Gros plan

Comparaison des holos verts « herbe » Dance Legend Inhale EP march 2014 FUN Mowed Meadow. Gros plan

Comparaison des holos verts "herbe" Dance Legend Inhale EP march 2014 FUN Mowed Meadow et FUN tiana princess collection

Comparaison des holos verts « herbe » Dance Legend Inhale EP march 2014 FUN Mowed Meadow et FUN tiana princess collection

Comparaison des holos verts "herbe" Dance Legend Inhale EP march 2014 FUN Mowed Meadow et FUN tiana princess collection lumière artificelle

Comparaison des holos verts « herbe » Dance Legend Inhale EP march 2014 FUN Mowed Meadow et FUN tiana princess collection lumière artificelle

FUN lacquer (princess collection ancienne version) Tiana: 3 couches + top coat, facile d’application mais peu couvrant donc 3 couches nécessaires. Tenue 2 jours (le premier à s’être écaillé). Couleur: c’est un vert mousse très proche de march à l’ombre! Il est à la limite du vert kaki clairpas d’arc holo chez ce petit, le reflet holo est très diffus sous formes de minuscules paillettes et visible uniquement en lumière directe.  (il a été revisité pour la version 2.0 de la collec pour être plus holo et c’est bien dommage , la 2ème version semble très proche de Mowed Meadow). A l’ombre il à un fini velours dont je raffole dans les premières versions de la collection princess qui lui donne un coté soyeux. Il prend très bien la lumière et est super brillant en lumière directe avec un reflet ver de gris! Disponibilité: on ne le trouve plus et se vendais 8 euros en version mini.

Comparaison des holos verts "herbe" Dance Legend Inhale EP march 2014 FUN Mowed Meadow et FUN tiana princess collection lumière artificielle (indoors)

Comparaison des holos verts « herbe » Dance Legend Inhale EP march 2014 FUN Mowed Meadow et FUN tiana princess collection lumière artificielle (indoors)

Comparaison des holos verts "herbe" Dance Legend Inhale EP march 2014 FUN Mowed Meadow et FUN tiana princess collection lumière artifielle (indoors)

Comparaison des holos verts « herbe » Dance Legend Inhale EP march 2014 FUN Mowed Meadow et FUN tiana princess collection lumière artifielle (indoors)

Comparaison des holos verts "herbe" Dance Legend Inhale EP march 2014 FUN Mowed Meadow et FUN tiana princess collection lumière naturelle (outdoors)

Comparaison des holos verts « herbe » Dance Legend Inhale EP march 2014 FUN Mowed Meadow et FUN tiana princess collection lumière naturelle (outdoors)

Comparaison des holos verts "herbe" Dance Legend Inhale EP march 2014 FUN Mowed Meadow et FUN tiana princess collection lumière naturelle (outdoors)

Comparaison des holos verts « herbe » Dance Legend Inhale EP march 2014 FUN Mowed Meadow et FUN tiana princess collection lumière naturelle (outdoors)

Comparaison des holos verts "herbe" Dance Legend Inhale EP march 2014 FUN Mowed Meadow et FUN tiana princess collection lumière naaturelle (outdoors)

Comparaison des holos verts « herbe » Dance Legend Inhale EP march 2014 FUN Mowed Meadow et FUN tiana princess collection lumière naaturelle (outdoors)

Et enfin le petit nouveau..; qui est arrivé juste avant la balade au parc (voire dernière photo).
Colour Alike 517: Il a un nom polonais que je ne saurais retranscrire? Application très facile, une couche sans topcoat (oui j’ai pas eu le temps…), sèche vite donc! Tenue: 2 jours sans topcoat. Couleur: vert mais avec une pointe de bleu qui lui donne  un vert forêt, un arc holos faible … légèrement diffus doré, vert et bleu.. avec une texture un peu pailletée et une jolie profondeur (un peu comme les LM cosmetics)A l’ombre il est vert simple sans shimmer mais avec un joli effet de paillettes qui ne le rend pas terne. Disponibilité: on le trouve sur le site de la marque avec pleins de copains super beaux pour une somme dérisoire de 3, 50 euros! bon les frais de port (avec suivi svp) sont de 8 euros mais si tu en prends plusieurs ( et à ce prix là il ne faut pas se priver… tu les rentabilise facile livré en 4 jours depuis la pologne! ).

(de rien, de rien j’aime faire partager les bon plans, shuuuuut j’en ai commandé 8! je vais te les montrer tous!)
Voilà tu sais tout!
Comme tu l’as deviné ou pas… les morceaucx de musiques que je t’ai choisi… sont du groupe SUPERGRASS , un groupe anglais qui est connu pour le titre « alright » (que tu peux écouter à la fin de l’article) mais qui a aussi fait ce titre que j’addddddoooooooore Saint Petersbourg! aaaah je meurt! clic sur le lien en dessous pour écouter;
http://www.deezer.com/plugins/player?autoplay=false&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=tracks&id=3121379&title=&app_id=undefined

Comparaison des holos verts "herbe" Dance Legend Inhale EP march 2014 FUN Mowed Meadow FUN Tiana et Colour Alike 517 lumière naturelle (outdoors)

Comparaison des holos verts « herbe » Dance Legend Inhale EP march 2014 FUN Mowed Meadow FUN Tiana et Colour Alike 517 lumière naturelle (outdoors)

FUN Mowed Meadow FUN PC Tiana et Colour Alike 517 lumière naturelle (outdoors)

FUN Mowed Meadow FUN PC Tiana et Colour Alike 517 lumière naturelle (outdoors)

FUN Mowed Meadow FUN PC Tiana et Colour Alike 517 lumière naturelle ombre (outdoors)

FUN Mowed Meadow FUN PC Tiana et Colour Alike 517 lumière naturelle ombre (outdoors)

FUN Mowed Meadow FUN PC Tiana et Colour Alike 517 lumière naturelle (outdoors)

FUN Mowed Meadow FUN PC Tiana et Colour Alike 517 lumière naturelle (outdoors)

RESULTAT:
Je peux pas te dire, Je les aime tous, je les garde tous! ils sont tous trop beaux! De toutes façons, je suis pas du tout cohérente quand il s’agit de vert… je n’ai plus aucune objectivité!  et toi? c’est quoi ton préféré?

En tout cas ces petits test sont bien utiles… et comme je te l’ai dit au début de l’article j’ai fait un quizz sur instagram avec ces photos et toutes les fan de verts pensaient que March était sur le majeur … ce qui m’a révélé qu’elles ne l’avaient pas poser… le mystère est résolu  et surtout qu’il y avait besoin de comparatif dans cette gamme de couleur!

En conclusion j’ai bien fait de m’écouter et de prendre ce FUN MM car il est somptueux!

 

Dorothy,
Bisouxxxx

8 réflexions sur “Supergrass green holos, de l’ombre à la lumière, sous toutes les coutures, LE TEST comparatif

  1. Pingback: Nailstorming #18 (#128) Voyage Voyage vers l’Irlande & The Coors | DorothyNailAssay

  2. Pingback: Swatch Review: Les Holos Polonais, Colour Alike envoient du lourds à petit prix, Part I: 512 and 513 | DorothyNailAssay

  3. Ah enfin je prends le temps de venir voir ton comparatif ! et résultat j’adore ton boulot ! Moi aussi j’aime le vert mais plus foncé, le clair ne va pas à tout le monde ^^ mai à toi si !
    En tout cas des 5 c’est le colours alike que je préfères 😉
    Bisous

    J'aime

    • ah coucou ma belle je te remercie de venir faaire un petit tour par là et je suis contente que ça te plaise… le tour des vernis vert holos foncé viendra… je te préviendrais… surtout que tu vas revoir des petits colour alike… verts bien sûr! je suis super touchée par tes compliments ma belle! des bisous 🙂

      J'aime

  4. Coucou
    Te voilà avec une belle petite collection de vert holo!
    Ils sont tous très beaux! Tu as fais un joli comparatif.
    Moi en vert holo j’ai march2014, ILNP Princeton et AEngland St Georges. Tous les 3 hyper différents!
    Bisous

    J'aime

  5. Très joli comparatif ! Pour ce qui est de reconnaître un vernis en photo, même en l’ayant posé on peut se tromper ! Ça veut pas dire quelles ont menti hein…
    Il te manque Panacea or le comparatif ! Il est un peu plus chartreuse il me semble ! Pshiiit avait fait un comparatif sur son ig!

    J'aime

    • ahhh oui elles n’ont pas menti… c’est moi qui ait extrapolé en me disant qu’il était obligé qu’elles les ai posé mais ce sont mes deux plus grandes fan de verts elles mêmes qui m’ont avouée ne pas l’avoir fait. c’est pour cela que je comprends mieux qu’elle ne l’ai pas reconnu;)
      Oh oui j’aurais bien voulu avoir Panacea pour completer car je le pense assez proche Tu l’as? ah ça m’interesse le comparatif de pshiiit je vais chercher ça. merci ma jolie!

      J'aime

Laisser un commentaire, un avis, une appréciation, une critique constructive?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s