On se livre série-usement pour l’annif de Tequi

Coucou on se retrouve aujourd’hui pour fêter l’annif de Tequi alias Aline du blog Smell like a Chick Spirit, alors tout d’abord très joyeux anniversaire à toi ma belle et cette fois je suis sure de la date car j’ai des renseignements de première main!

On se livre serie usement pour l'annif de Tequi

On se livre serie usement pour l’annif de Tequi

Avec la team des comploteuses on s’est dit qu’il fallait te faire ta fête Aline, et toi chère lectrice si tu connais pas le très culturel blog de Tequi tu répare vite cette erreur en allant ici faire un tour.

Voici les rubriques que j’apprécie particulièrement  [euh toutes en fait]:

-il y a le TFSA, le célèbre Top Five Series Addict qui retrace  le top des séries sur un thème

– la rubrique ça tourne en boucle avec les morceaux du moments de Tequi

– toutes les nouveautés séries et films

– aussi des articles sur les livres du moment

– sur les parfums quelle aime

-et la chicks week où elle te présente les nail arts qu’elle a le plus aimé  et les make up d’artistes incroyables.

Bien sur la mis est une NPA ce qui fait qu’on a un énorme point en commun en plus. Le challenge pour son annif était de faire un nail art (ou un make up pour certaines, ou encore un article culturel pour d’autres…) a partir d’une série ou bien d’un livre que l’on a découvert grâce cette chère Tequi… Bon moi c’était tout trouvé car , la belle m’a fait découvrir une série dont je voulais te parler justement… The White Queen: c‘est une mini-série anglaise que j’ai adoré. déjà , j’ai découvert le concept de mini série (ou saga comme nos saga de l’été en France mais en vachement mieux hein?) et oui moi et les séries anglaises… c’est l’amour… alors celle ci a été décrite superbement par Tequi ! je ne sais même pas si je tente de te la décrire???

Allez faisons un petit effort. C’est une série genre Game of Thrones, mais la part belle est faite aux femmes, les gentils en prennent pleins la tronche aussi, il y a un poil de mysticité, c’est très accès sur les manigances et la politique (et moi j’adore ça…). il y a un peu de sexe et beaucoup d’amour, un acteur a tomber… oublie tout le reste rien que pour lui tu peux regarder la série !!! et quelque chose que j’aime c’est basé sur l’histoire véritable de l’Angleterre (oui moi je suis une quiche en histoire mais si tu mets des manigances et du Q, au milieu ça me plait vachement plus!).

En 1464, l’Angleterre est en guerre depuis quelques années, en gros 2 clans sont opposés les Lancastres (Lancaster en Anglais) et les York (bah les York en Anglais) pour  s’emparer du trhone d’Angleterre. Le beauuuuuuuu Edward  rencontre la magnifique Elisabeth Woodville (ce sont un peu les Roméo et Juliette…) et … là tout bascule…  Les femmes mènent les complots et les hommes vont à la guerre pour elles… ou à cause d’elles… enfin c’est assez véridique… ce sont pas forcément des femmes hyper combattantes… elles ont toutes une bonne raison et vont faire tout ce qu’elles peuvent pour sauver leur vies  en fait! Ce qu’il faut que tu saches c’est que tout est inspiré de faits réels et que notre héroine The white queen alias Elisabeth est l’ancêtre de celle que nous connaissons… mais oui mais oui… en fait elle est l’ancêtre de quasiment toutes les grandes familles d’Angleterre.

Le nail art , le nail art , le nailart! ne crie pas… le voilà… il arrive…

The White Queen TVshow inspired nail art

The White Queen TVshow inspired nail art

J’ai fait une nail art qui représente les deux clans: Lancaster représenté par une rose rouge et les York représentés par une rose blanches (Stamping plaque Moyou et vernis blanc d’Essie / color club Catwalk) … sur fond noir  ( Lancelot de Aengland , mais en fait c’est un rouge noir) car je vous la fait pas il y a des morts dans cette série… et c’est pas du tout le soleil est là les oiseaux chantent… une épée qui sépare les deux clan et au dessus la couronne de la White Queen (avec la bague reçu en cadeau de ma commande sur la boutique My Kingdom Of Glitter .. je vous en reparle très vite) ! le tout top coaté avec  l’extraordinaire Topcoat Hk girls de Glisten &Glow, mon nouveau chouchou de la mort qui tue (oui oui rien que ça!) tu le trouvera ici … les petits paquets sont parfaits et la bague juste magnifique, Cette boutique est parfaite et on y trouve des petits bijoux …mais je t’en reparlerais plus tard.

The White Queen TVshow inspired nail art

The White Queen TVshow inspired nail art

The White Queen TVshow inspired nail art

The White Queen TVshow inspired nail art

The White Queen TVshow inspired nail art

The White Queen TVshow inspired nail art

The White Queen TVshow inspired nail art

The White Queen TVshow inspired nail art

The White Queen TVshow inspired nail art

The White Queen TVshow inspired nail art

The White Queen TVshow inspired nail art

The White Queen TVshow inspired nail art

Voilà je m’excuse d’ores et déjà auprès de toi ma chère Tequi car au moment de prendre l’appareil photo la bague est tombé sur ma manucure toute fariche et elle a quelque peut écrasé mon épée… il me faut un nouveau vernis argent… car le Rimmel permet pas de représenter l’acier…  et le pire c’est que je ne m’en suis pas aperçut… de plus je dois être bigleuse car mes photos sont un peu floues… mais j’espère que ça te plaira quand même car franchement elle rendait super bien à porter.

The White Queen TVshow inspired nail art

The White Queen TVshow inspired nail art

The White Queen TVshow inspired nail art

The White Queen TVshow inspired nail art

The White Queen TVshow inspired nail art

The White Queen TVshow inspired nail art

The White Queen TVshow inspired nail art

The White Queen TVshow inspired nail art

 

Et toi lectrice? tu en penses quoi??? t’ais je donné envie de voir cette série???

et pour la chanson tu vas voir c’est encore The Stone Roses  car ils ont fait un morceau qui colle parfaitement et qui s’appelle Elisabeth (my dear), que veux tu elle colle parfaitement… elle colle .. je vais pas te trouver une chanson de derrière les fagots alors que celle ci est parfaite?

Bon j’espère que tu t’es régalée toi lectrice et toi Aline! en te souhaitant à la première un joyeux non-anniversiare et à la deuxième un joyeux anniversaire, a toutes les 2 pleins de smacks!

et on se quitte en musique:

 Dorothy

et va jeter un œil aux articles des autres comploteuses de l’équipe:

Jo du blog jo3jeans
Ax-L du blog phil et aiguilles
Cindy du blog le blogdecindy
Coralie du blog diamant sur l’ongle
Jenni du blog Jenni dans tous ses etats
Julie du blog vanille et les vernis
Cranky du blog crankycocktail
Saleha du blog alesha-emerald

team comploteuses

Comme Elisabeth est un peu court je t’en met un autre…

23 réflexions sur “On se livre série-usement pour l’annif de Tequi

  1. J’aime beaucoup ton nail art !
    Et tu m’as donné envie de voir la série mais comme je n’arrive pas à me visser le cul sur le canap’ pour regarder la télé, ça ne sera pas pour maintenant…

    J'aime

  2. Merci merci merci merci merci merci ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤
    Comme je te l'ai déjà dit à peu près partout, merci mille fois je suis super émue de votre initiative les copines ! Surtout que je ne m'y attendais pas du tout ! En plus le thème est génial et j'adore ton nail art qui me rappelle une série que j'avais vraiment aimé et je suis très heureuse de te l'avoir faite découvrir !
    Je te fais tout plein de bisous d'amour ! ❤

    Aimé par 1 personne

  3. je vais me coller la série sur la tablette 😉 je l’ai depuis quelques temps, mais du coup, je vais pas attendre pour la regarder, vous m’avez donné trop envie Aline et son blog auquel je viens de m’abonner (FB et IG) et toi bien sûr :-* j’aime beaucoup ton nail art et le stamp est très réussi. euh par contre, pas pu aller voir le site qui t’a offert cette jolie bague (y’a pas de lien) et pas pu écouter la zik (les liens ne fonctionnent pas) 😦
    bises et bon annif à ta bloggine ❤

    J'aime

  4. Téqui m’a déjà donné envie de voir cette série mais ut as fini de me convaincre =)
    ta manucure est très jolie et la boutique est très sympa tu as raison ( j’ai la bague moi aussi)
    gros bisous ♥

    J'aime

    • Hahha… ben je trouvais que je me débrouillait vraiment mal pour la relater cette série , merci ça me fait plaisir. Merci poiur la manu…il change la vie ce top coat hein??? en fait j’ai fait une commande avec une copine et elle m’a dit qu’elle me laissait la bague car ça me servirait pour le blog , c’est gentil? et je pensais pas m’en servir vraiment et puis…. là sa place à été toute trouvée! des bisous ma bleutée (ref à Nemo ou plutôt a Dori.)

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire, un avis, une appréciation, une critique constructive?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s