Allez on change de challenge aujourd’hui et de marques de vernis, on va parler crèmes avec Boho et flakies avec Fun Lacquer. Nouveau challenge pour moi, cette semaine je me lance dans une mega compet avec des nail artistes de fou et le thème était plume de Paon ou Peacock en anglais.
INTRODUCTION/HISTORIQUE:
Il y a quelques temps je découvrais une nail artiste extraordinairement douée ULTRANAIL et cette artiste s’est lancé dernièrement dans l’organisation hebdomadaire de compétition avec des lots magiques à la clés. Double challenge, se mettre avec en compet avec des nailartistes assez remarquables (douées et originales) et tenter de gagner un super lot? Je t’invite à aller voter pour moi sur l’instagram de la compétition @Nailsplay, de plus tu découvriras des nail arts sublimes!
Le challenge de cette semaine est Plume de Paon: j’avais de nombreuses inspirations mais il faut être réaliste avec son talent et mon « talent » à moi n’est pas dans le dessin mais dans l’association des vernis (enfin d’après tes retours et ceux de mon entourage). Donc c’est la dessus que j’ai misé en associant 2 vernis paillettés et flakies de la collection anniversaire FUN Lacquer shoppé chez Praline et compagnie, pour réaliser l’ensemble des nuances de paon en dégradé et simplement dessiner la plume en peinture acrylique.
Voici mon inspiration de base:
Je voulais refaire ce motif assez simple qui joue sur la texture de base et sur les couleurs.
Voilà comment j’ai procédé succinctement (le tout sera détaillé en photo et en explication dans la suite de cet article):
J’ai posé un joli vernis BOHO green Dragonfly qui fait le job en une couche et dont la couleur est divine (swatch ci dessous) ensuite j’ai fait un dégradé avec son copain en bleu canard/petrole Artist de chez Boho également (swatch que tu peux retrouver ici) , enfin j’ai posé sur ce dégradé de crèmes, un dégradé de paillettes et flakies avec Coral Reef et Exquisite de FUN lacquer et fini par dessiné au pinceau liner une plume de paon en noir sur chaque ongle.
MATÉRIEL ET MÉTHODE:
Swatch de Dragonfly Boho Green
La couleur:
un bleu lagonnnnn magnifique et lumineux avec une texture super fluide mais opaque. un jolie intensité et un joli glossy!
La tenue: je ne peux pas vraiment dire, je l’ai recouvert à la fin de la journée.
L’application:
Hyper facile avec une texture fluide, une couche peu suffire, le pinceau bien que petit couvre bien l’ongle et le bouchon permet de bien le tenir en main.
Le retrait: Facile comme tous les crèmes.
La disponibilité: Dispo chez BOHO green cosmetiques pour 5, 95 euros!
Le point négatif: j’en vois pas…
RÉSULTATS:
Je ne l’ai porté qu’une journée mais il fallait que tu vois ça… sans top coat!
Le Nail Art:
MATÉRIEL ET MÉTHODE
matériel:
- Deux vernis crèmes bleu contrastés, ici BOHO dragonfly, et Artist
- Deux vernis pailletés et flakies bleu et vert FUN lacquer Exquisite et Coral reef de chez Praline et compagnie .
- un latex de protection ou du scotch (ici P2 Color stop)
- une mousse pour faire les deux dégradés
- un pinceau liner
- de la peinture acrylique noire
- un top coat fluide (pour éviter les surcouches)
comment procéder:
- En premier tu vernis tes ongles avec le la couleur la plus clair en crème.
- Ensuite tu réalise un dégradé avec la couleur plus foncé en crème
- Tu enlève ta protection (scotch ou latex) et tu en remets une autre ( je ne l’ai pas fait , j’ai gardé la même et je n’aurais pas du ça a été une horreur à nettoyer quand même car il y avait trop de vernis pour le latex)
- Lorsque c’est sec, tu réalise le même dégradé sur la même mousse mais avec les vernis à flakies
- Tu tapotes tout doucement ton ongle pour aplatir les paillettes et flakies
- Attendre et enlever la protection des cuticules
- Top coat fluide
- Dessin au liner de la plume de paon en suivant la photo inspiration et en essayant de faire coincider la partie arrondit sur la le bleu et le reste sur le vert.
- Top coat et voilà
RÉSULTATS
Le dégradé :
Quelques photos du dégradé, avec une couche de top coat fluide! ce genre de vernis nécessite habituellement 2 couches de top coat pour un effet lisse mais je ne voulais pas rajouter les couches alors que j’allais dessiné dessus.
et voilà il ne reste plus qu’a dessiner les plumes de paon mais ce n’est pas si aisé… j’ai du diluer ma peinture et trouver le liner le plus fin possible… pour rendre l’effet au mieux j’ai décidé de recouvrir l’ensemble de l’ongle avec une seule plume… en plaçant le coeur de la plume sur la partie dégradé en ovale bleu.
Il y a « quelques photos » (litote in there) car ces vernis ont tellement de reflets que pour les capter sous chacun des angles, il fallait au moins ça :p
DISCUSSION:
Bon ok là il y a de la paillette en veux tu en voilà , mais franchement ce n’est pas si surchargé que cela. si tu as une plaque de stamping avec le motif peacock, tu peux te simplifier la vie (j’aurais bien aimé le pouvoir). De plus tu n’es pas du tout obligé de faire un dégradé de base!! Je pense que le dégradé de paillettes sur une base unie simplifierais les choses et ne perdrait pas tant que cela en beauté.
En ce qui concerne la musique bah là je n’ai pas su de suite et puis les couleurs m’ont amené à penser à ce groupe qui fait une musique qui me parle par son originalité et la façon dont ils marient les sons c’est tellement original et harmonieux (spécial cacedédi à Aline alias Tequi qui me l’a fait découvrir) IMAGINE DRAGONS et leur titre Radiactive, je trouve que l’ambiance de ce morceau correspond bien au changements de teintes, au flakies et aux shifts radiocatifs de ce nail art!
voila t’en a pris plein les yeux hein??? si tu me dis non… c’est qu’il te faut des lunettes! :p
Dorothy
Coucou
Wahou c’est trop trop beau!!! J’adore!! Le dégradé est top et bravo pour le dessin des plumes.
C’est tellement bien fait et régulier que j’ai aussi cru à du stamping!
J'aimeAimé par 1 personne
OOOoooh comme c’est mignon de me dire ça, c’est un superbe compliment moi quidoutais un peu de mes plumes!!! merci poupette. par contre ce gradient a été un vraie galèe a faire:p
J'aimeJ'aime
Pingback: Chick’s Week (126) | Smells like Chick Spirit
tes plumes sont trop bien réussies !!! avec ce dégradé dans les tons qui rappellent vraiment le paon 😉
ça aurait été dommage de faire un stamping, tu nous aurais privé de ta créativité ❤
bizouilles
J'aimeAimé par 1 personne
Oooooh comme c’est mignon!!!! merciiii je suis contente que ça te plaise. bisous
J'aimeJ'aime
rhoooo mais comme j’aime trop ton NA!! c’est magnifique!!!
et j’adore les paillettes aussi!! 😉
gros bizz ma jolie ❤
J'aimeJ'aime
Merci ma toute belle!!! ah oui là des paillettes il y en a hein??? Je suis contente que ça te plaise! bisous
J'aimeJ'aime
Ton dégradé est à tomber et tes plumes sont trop bien faites, si bien que j’ai cru que c’était du stamping, tellement le motif est régulier. Et pour ne rien gâcher c’est vraiment classe.
J'aimeAimé par 1 personne
Non??? c’est vrai? et moi qui me demandais si on reconnaissait l’ffet paon… merciii voila un joli compliment disdonc. franchement à porter ça ne faisait pas clinquant en effet après si il y avait eu diu soleil ça n’aurais pas té discret c’est sur mais pas tout much non plus.
J'aimeJ'aime
C’est tout simplement somptueux, je suis sûre que même Argus n’a pas eu un plumage aussi éclatant après sa transformation !
J'aimeAimé par 1 personne
ouhhhh lala merciii ma belle voila un superbe compliment!!! bisous
J'aimeAimé par 1 personne